mercredi 30 octobre 2013

Salle de billard au couvent

Dans une congrégation monacale du sud de la France il a été décidé d'installer une salle de jeux qui comporterait deux tables de billard et deux baby-foot pour que les moines aient droit à un peu de détente une fois pas jour. Les billards et les baby-foot choisis ont été achetés à la compagnie du Grand Dépôt de la Roche de Glun

Le baby-foot Bonzini est le plus classique des baby que l'on trouve dans les bistrots et sur lequel on peut se défouler sans problèmes.
Le billard omega a été choisi avec un drap vert de façon tout à fait sobre. Il est équipé d'une ardoise de bonne qualité.
La salle de jeux sera accessible aux religieux une fois par jour à 16h00 avant les vêpres. Cela permettra à chacun de vider ses angoisses et de se préparer mieux à la prière.

Et les baby-foot


le baby-foot bonzini

Mais cela a vite posé un problème au niveau du billard. Ce dernier a été joué en billard anglais mais avec quelles règles ?
On a rapidement décidé d'afficher les règles officielles mais il a fallu après s'intéresser à la technique pure. Supposons qu'un tournoi soit organisé entre plusieurs couvents. Comment s'y prend-t-on lorsque la bille est collée à la bande ? Qu'est-ce qu'un effet rétro, qu'un coulé, qu'un massé ?
Il a donc été décidé de mettre un logiciel technique dédié au billard anglais sur un pc portable avec grand écran sur un petit buffet en coin de salle.
On attend des nouvelles du couvent et de cette salle de billard qui nous sont demandées dans de nombreux commentaires.






3 commentaires:

  1. Une salle de jeux équipée correctement dans un couvent me paraît une excellente idée. Est-ce que ça existe aussi avec des religieuses ?

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve pour des religieuse j'aurais choisi des billards de salon de classe supérieure et surtout en noir avec un drap bleu
    http://www.billard-cfbl.com/borabora.html

    RépondreSupprimer
  3. En fait en y réfléchissant on aurait tous aimé voir ces religieuses jouer au billard ou au baby-foot

    RépondreSupprimer